top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSTéphanie

Rencontre avec les éléphants: Des tonnes de bonheur !

Quelques jours avant cette folle rencontre avec les éléphants j'étais très excitée alors imaginez-vous quelques minutes avant !

Lorsque nous sommes arrivés, j'étais émerveillée devant les trois beaux éléphants que je voyais. Avant de leur donner à manger je n'osais pas les toucher car c'est une espèce très impressionnante. Mais cela n'a pas duré car en leur donnant à manger, je me suis approchée et j'ai senti toute la sagesse et la gentillesse de cet animal. Je ne me sentais pas en danger mais plus en sécurité !

Après les avoir nourris, nous sommes partis en balade dans la jungle avec les éléphants et leur cormac. Les trois éléphants s'appelaient : Gipsy (la fille), Mélanie (la mère) et Manoune (une autre femelle). Gipsy mangeait tout ce qu'elle trouvait : du bananier sur le coin de la route aux fleurs d'un jardin.

Nous nous sommes arrêtés une première fois pour goûter des fruits exotiques tels que des fruits de la passion, des caramboles, des tamarins. C'était délicieux ! Puis un second arrêt pour déjeuner un excellent repas près d'un feu de camp et assis sur une structure en bambou. Enfin nous avons terminé par nous baigner avec les éléphants. C'était un moment exceptionnel !

Ce que j'ai beaucoup apprécié avec cette association qui s'occupe des éléphants c'est que l'animal est traité avec respect. Ainsi les touristes ne montent pas sur le dos des éléphants mais marchent à leurs côtés. Un autre exemple : Manoune n'aime pas se baigner avec les autres éléphants ni avec les Hommes alors ils ont attendu que l'on sorte de l'eau pour que Manoune se baigne sans peur.

Pour moi, cette journée restera un moment fort dans ce tour du monde.

Angèle


87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page