top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSTéphanie

Le Myanmar selon Bastien et Angèle


Bastien : Les gens sont très Gentils. Ils ont du Thanaka sur le visage. Le Thanaka est de la poudre d un arbre. Et ils ont du bétel dans la bouche  . Le bétel est un mélange de bétel  de feuilles de poivrier et de tabac c est pour ça qu'ils ont des dents rouges. Moi la ville que j ai aimée st sur le lac Inlé. J ai aussi aimé les pagodes et à Bagan les montgolfières et la moto bike et les temples. Les gens aiment beaucoup les enfants et nous ont même fait des bisous .J aime beaucoup ce pays qui sera mon numéro 1. MERCI !



Angèle : Le Myanmar a été un vrai coup de cœur pour moi.

C est là bas que j'ai compris l'expression : "l'argent ne fait pas le bonheur". En effet, malgré la grande pauvreté, les habitants restent toujours joyeux et souriants. Par exemple : nous avons entendu énormément de birmans chanter pendant qu'ils travaillaient. Je trouve cela génial ! J'ai aussi remarqué que c'est un peuple qui ne mendit jamais malgré qu'ils aient à peine de quoi se nourrir. C'est aussi une population très généreuse : ils travaillent dure pour gagner peu et donnent toujours. C'est principalement pour ces raisons que je suis tombée amoureuse de ce pays.

Mais j'ai également adoré toutes nos excursions : la journée aux alentours d' Hpa An en tuk-tuk avec à la fin la sortie des chauve-souris, le trek de Kalaw au lac Inlé, les journées scooters électriques à voir de magnifiques temples, le levé de soleil avec les mongolières, le passage sur un des plus hauts ponts du monde en train pour aller à Mandalay et sur le pont en tek le plus long du monde.

Enfin voilà, j'ai passé un incroyable séjour au Myanmar !



105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page