Voyager autour du monde, c'est découvrir de nouvelles contrées, échanger avec les locaux, se familiariser avec des cultures différentes ...Oui mais pas que!
Voilà maintenant plus d'un mois que nous sommes partis de France et que nous expérimentons la vie de nomades. Au risque de « casser le mythe » je partage avec vous certains aspects de notre quotidien.
Faire le tour du monde en famille et en sac à dos c'est aussi :
- Changer d'hébergement tous les 3-4 jours et par conséquent faire et défaire les sacs à dos déjà mentionnés ci-dessus ( imaginez des mini déménagements 2 à 3 fois par semaine!)
- Être à l’affût des « lavanderias » pour s'assurer que chacun aura une culotte/un caleçon propre et ressentir une joie profonde lorsque tu récupères ton linge propre et plié ( si si je vous assure ! )
- Passer des heures dans les bus, taxis et colectivos pour nous déplacer d'un point à un autre.
- Aller au restaurant sans toujours savoir ce que nous avons commandé.
- N'avoir aucune idée des réponses à nos questions mais continuer de sourire aux gentils Mexicains qui ont la gentillesse de bien vouloir t'aider ( mon espagnol est très sommaire : mélange d'anglais, de français et de mes cours de 4ème ! )
- Faire l'école aux enfants et réussir à se motiver, rester calme et patient pour éviter que cela dégénère en guerre des clans (parents vs enfants).
Enfin, la vie de nomade c'est l'absence de routine qui nécessite de s'adapter en permanence. Ce déséquilibre de chaque instant implique de rester vigilant pour ne pas perdre pied. Garder l’œil grand ouvert pour ne pas tomber mais surtout pour regarder et ne rien manquer de la beauté du monde.
Comentarios