DEPART DU GUATEMALA: LIMA: Après des heures dans un avion, nous sommes arrivés à Lima, la capitale du Pérou, chez Mabel, sa maman et son fils Diego. Nous sommes restés 4 jours pendant lesquels nous avons visité cette ville immense grâce à Diego qui nous a guidés. Nous avons sympathisé avec Mabel et sa famille que nous ne connaissions pas. Ce sont des personnes extrêmement gentilles et attentionnées. Pendant ce séjour à Lima ce que retiendrais est non pas la ville mais la rencontre avec cette famille. Un lien s'est très vite créé, nous nous sentions comme des membres de la famille. Cette complicité m'a beaucoup touchée.
PARACAS: Ensuite départ pour Paracas, j'ai été émerveillée par le désert de Paracas, la balade en bateau où j'ai vu des dauphins, des manchots et des otaries en liberté.
ICA: A Ica, j'ai eu la chance d'aller voir les lignes de Nazca tracées par les Incas mais on ne sait toujours pas pourquoi ni comment ! C'était magique ! Nous avons vu des vraies momies dans le musée d'Ica ! Pour la première, j'ai découvert un oasis et je suis montée sur une dune où j'ai vu un magnifique coucher de soleil.
AREQUIPA: J'ai adoré Arequipa. Cette ville m'a fait pensé à San Christobal au Mexique, elle est merveilleuse ! L'incontournable à Arequipa est le Museo Santuarios Andinos où est exposé une jeune fille congelée appelée Juanita. Elle a été retrouvée en 1995 à cause d'une éruption volcanique qui a fait fondre la glace dans laquelle on a retrouvé son corps. Elle avait été sacrifiée aux dieux au sommet du volcan Ampato.
CUZCO: 12h de bus pour aller à Cuzco. Il y a beaucoup à voir et faire dans cette grande ville. Nous avons entre autres visité le musée du Machu Picchu avant de monter sur le MACHU PICCHU !!!! C'était génial !! Alice vous racontera.
En conclusion, le Pérou est un très beau pays même si je m'attendais à plus de couleurs. Ce pays a beaucoup de paysages magnifiques et divers : on passe de la mer à la montagne, de la montagne au désert et du désert à la jungle. C'est si riche !
Angèle
コメント